Chers amis,
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris les résultats des dernières élections générales. Mon équipe et moi-même avons travaillé d’arrache-pied pour gagner. La sortie du vote dans Alfred-Pellan a été exceptionnelle avec près de 68 pour cent. Elle n’a été dépassée que par celui dans la circonscription de Louis-Hébert.
Cependant, il est clair que l’affaire des commandites a pris la population du comté et de celle du Québec en général par surprise. Le résultat démontre clairement qu’elle n’était pas disposée à nous redonner un mandat clair et une majorité pour gouverner. Seuls les comtés dotés d’une forte clientèle libérale traditionnelle ont pu faire élire leur député libéral. Dans un comté comme Laval-Est, devenu Alfred-Pellan, dont la victoire libérale aux élections de 2000 a surpris tout le monde, il aurait fallu un vrai miracle pour répéter l’exploit de novembre 2000 compte tenu de la vague bloquiste qui a emporté le Q!uébec. l Il nous faut espérer très fort que l’enquête du Juge Gomery, qui débutera ses travaux en septembre, nous ramènera la confiance des électeurs.
Je veux remercier du fond du coeur tous ceux et celles qui m’ont appuyée lors de cette élection. J’ai l’intention de poursuivre le dialogue par l’entremise de ce site et de suivre pour vous l’actualité parlementaire.
Branchez-vous et accompagnez-moi.
|